VOUS ÊTES ICI : Formations > L’aménagement des sentiers d’interprétation
sentier

L’aménagement des sentiers d’interprétation

CAUE des Pyrénées-Atlantiques, 11 décembre 2015

Formations

Le CAUE des Pyrénées-Atlantiques poursuit son programme de formations sur le patrimoine. La session 2 porte sur l’aménagement des sentiers d’interprétation.

11 décembre 2015 à Bayonne

Cycle de formation « Le patrimoine, levier de développement
touristique et culturel des territoires »

Les actions culturelles du CAUE des Pyrénées-Atlantiques s’appuient sur les événements organisés à l’échelle nationale comme La Semaine du Développement Durable, ou encore, Les Journées Européennes du Patrimoine, mais pas seulement. Au-delà de ces évènements qui jalonnent l’année, le CAUE organise des cycles de conférences, des visites de bâtiments ou de quartiers, des expositions, des colloques, des festivals cinématographiques, etc

Pour cette deuxième session propose aux élus, techniciens territoriaux et acteurs du secteur de la culture, de l’aménagement et du tourisme, de mesurer l’intérêt de valoriser le patrimoine par des sentiers d’interprétation et de savoir comment les réaliser sur le territoire.

L’intervenante : Agnès Badiche, scénographe d’exposition, vous propose d’apprécier à travers son expérience dans ce domaine les différents exemples de réalisations qu’elle a conduites.

En raison d’un nombre de places limité, nous vous invitons à vous inscrire avant le 9 décembre, en nous renvoyant le bulletin d’inscription.

[26/11/15]

-Haut de page