VOUS ÊTES ICI : Formations > La part du conseil dans les autorisations d’urbanisme
construction-1075093_1920

La part du conseil dans les autorisations d’urbanisme

CAUE de la Corrèze, du 11 février au 31 mars 2016

Formations

Le CAUE de la Corrèze propose aux instructeurs et agents territoriaux une formation/action  pour offrir des clés de lecture des éléments spatiaux d’un projet de permis de construire.

Formation DU CONSEIL AU PROJET
La part du conseil dans les autorisations d’urbanisme

CAUE de la Corrèze

Publics : agents territoriaux en charge de l’urbanisme, instructeurs des autorisations d’urbanisme, élus et secrétaires de mairie ou d’EPCI, constructeurs.

Dates et lieux :
Jeudi 11 Février à Argentat
Jeudi 3 Mars à Objat
Jeudi 10 Mars à Cosnac
Jeudi 17 Mars à Saint-Pantaléon-de-Larche
Jeudi 31 Mars à la Communauté de Communes Ussel-Meymac-Haute-Corrèze

L’objectif pédagogique de cette journée technique est de favoriser une meilleure médiation vers le futur porteur de projet dans son accompagnement ou l’instruction de l’autorisation et de faciliter la concertation à partir d’une lecture partagée de notre environnement.

Initialement réalisée par le CAUE de la Dordogne à destination des instructeurs, en complément de leur approche réglementaire, cette formation/action est structurée pour offrir des clés de lecture des éléments spatiaux d’un projet de permis de construire (PC).

Elle propose une approche spatiale et globale d’un projet afin de donner les arguments nécessaires pour échanger avec les porteurs de projet ou les pétitionnaires sur les problèmes rencontrés en cours d’élaboration ou d’instruction des dossiers de demande.

À partir de la trame d’origine, cette formation est adaptée à l’environnement Limousin, corrézien, avec l’objectif de réunir un public pluridisciplinaire pour croiser les pratiques et les expériences. Il est également proposé de diversifier les contextes d’utilisation de cet outil dans un cadre plus large de sensibilisation et de médiation sur l’urbanisme.

Au programme des journées :

  • Culture commune de l’espace par le biais d’une approche globale
  • Approche spatiale et intégration de la construction
  • Ateliers et travaux de groupe à partie de cas concrets

Inscription et renseignements auprès du CAUE
05.55.26.06.48 / caue.19@wanadoo.fr

flyerformationPCCAUE19

publié le 23/02/2016

-Haut de page