VOUS ÊTES ICI : Communiqués > Joël BAUD-GRASSET, nouveau président de la Fédération nationale des CAUE
JBGbanniere2

Joël BAUD-GRASSET, nouveau président de la Fédération nationale des CAUE

FNCAUE, 4 janvier 2016

Communiqués

Joël BAUD-GRASSET, nouveau président de la Fédération nationale des CAUE

Joël BAUD-GRASSET, Président du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de Haute-Savoie, a été élu Président de la Fédération Nationale des CAUE en novembre 2015. Il succède à Jean-Marie RUANT, Président du CAUE du Nord de 2011 à 2015.

Joël BAUD-GRASSET est conseiller départemental du canton de Sciez. Il a été vice-Président du Conseil Départemental de Haute-Savoie, délégué à la culture et au patrimoine de 2011 à 2015.

Élu départemental depuis 2001, il était membre du Conseil d’administration du CAUE de Haute-Savoie depuis cette date. Il préside également l’Union régionale des CAUE de Rhône-Alpes.

Patrimoine, architecture contemporaine, urbanisme, biodiversité, paysage… Ce mandat national sera l’occasion de partager encore plus largement ces sujets qui l’animent.

Avec le nouveau conseil d’administration fédéral réuni autour de lui, Joël BAUD-GRASSET poursuivra la mise en œuvre du projet de réseau «Vers un acte II du CAUE » adopté en congrès fédéral en juin 2014 et portera les contributions du réseau des CAUE aux débats nationaux et chantiers législatifs en cours, notamment le projet de loi relatif à la liberté de création, à l’architecture et au patrimoine.

 

photo : CAUE 74


Contact : Yves HELBERT, responsable Information-Édition
yves.helbert@fncaue.fr

publié le 04/01/2016

-Haut de page