VOUS ÊTES ICI : éducation > Invente une nouvelle aventure pour la Tour Eiffel

Invente une nouvelle aventure pour la Tour Eiffel

CAUE de Paris, réponse avant le 31 mai 2019

éducation

Participe et imagine une nouvelle aventure pour la tour Eiffel ! Un appel à idées national pour les enfants de 6 à 11 ans, du CP au CM2, du 18 février au 31 mai 2019, lancé par le CAUE de Paris.

Le CAUE de Paris, en partenariat avec la Ville de Paris et la Mission Tour Eiffel (Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture), propose aux enfants d’imaginer de nouveaux parcours, pour faciliter l’accès à la Tour Eiffel.

INVENTE UNE NOUVELLE AVENTURE POUR LA TOUR EIFFEL est un appel à idées organisé par le CAUE de Paris, la Ville de Paris, et la Mission Tour Eiffel, service de la Direction des Constructions Publiques et de l’Architecture, qui ambitionne d’interroger les enfants sur le devenir du site Tour Eiffel, et la valorisation de ce monument remarquable.

Les enfants, à la maison ou en classe, sont invités à imaginer une nouvelle histoire autour de la Tour Eiffel. Ce récit, ancré dans le réel, vise à apporter, aux réflexions en cours, une vision ludique et fraîche, à hauteur d’enfants. Comment, depuis les hauteurs du Trocadéro, la Tour Eiffel apparait-elle ? Quel chemin parcourt-on pour l’approcher ? Comment la contempler ? Que fait-on en attendant d’y grimper ? Quels usages valorisés ou créés ?

Sous forme d’une planche de bande dessinée, les enfants pourront imaginer et projeter leurs désirs sur le site. L’ambition de ce projet est de donner l’occasion aux jeunes citoyens de raconter, d’imaginer comment valoriser la Tour Eiffel, le lieu de vie, et identifier les éléments à développer sur ce territoire.


Le mode de participation

Participation ouverte à tous, de 6 à 11 ans, du CP au CM2, en mode individuel, par classe ou par groupe constitué dans le cadre de centres de loisirs.

Pour participer, envoyez-nous le parcours, le récit et le storyboard qui racontent votre projet (voir le cahier de réponse) avant le vendredi 31 mai 2019 à 23h59.

source CAUE 75

Photo Shyam Sundar on Unsplash

[publié le 06/02/2019]
-Haut de page