VOUS ÊTES ICI : Visites guidées > Infrarouge et rénovation énergétique : soirée de la thermographie dans l’Aude
thermographie CAUE 94

Infrarouge et rénovation énergétique : soirée de la thermographie dans l’Aude

CAUE-EIE de l'Aude, 3 décembre 2015

Visites guidées

L’Espace Info-Énergie du CAUE de l’Aude propose une soirée de la thermographie ouverte à tous pour sensibiliser aux économies d’énergie dans l’habitat.

Jeudi 3 Décembre, Limoux – Quartier St Antoine, 19h
(au pied du bâtiment Sologne, rue Saint François)

Cette opération s’effectue dans le cadre du contrat de ville de Limoux.

L’hiver est la saison propice pour sensibiliser aux économies d’énergie. C’est pourquoi, cette année encore, l’Espace Info-Energie du CAUE de l’Aude propose des animations de sensibilisation ouvertes à tous et gratuites sur le département.

La soirée de la thermographie débute par un parcours dans les rues du village avec une caméra thermique (à infrarouge) qui permet de visualiser les déperditions de chaleur des bâtiments. Les pertes de chaleur peuvent avoir des causes multiples (murs, toitures, ventilation, vitres, sols, ponts thermiques, etc.). Sur les images prises par la caméra, les principales « fuites » d’énergie apparaissent nettement. Cette prise de conscience peut constituer le point de départ d’une réflexion sur des travaux de rénovation thermique à engager chez soi.

C’est la raison pour laquelle la soirée se poursuivra par des échanges avec les conseillers Info Énergie. Ils répondront aux questions que vous vous posez pour réduire vos facture de chauffage et améliorer votre confort thermique.

Ces « soirées de la thermographie » sont libres et ouvertes à tous, habitants ou non des communes concernées. D’autres « soirées » se dérouleront ailleurs sur le territoire dans le courant de l’hiver.

IR_1991

11/30/2015

-Haut de page