VOUS ÊTES ICI : Visites guidées > Habiter à Montauban au fil des siècles
montauban_CAUE82_visite

Habiter à Montauban au fil des siècles

CAUE du Tarn-et-Garonne, 10 juin 2017

Visites guidées

Dans le cadre du Mois de l’architecture, le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) de la ville de Montauban s’associe au CAUE du Tarn-et-Garonne pour offrir au public une visite spécifique intitulée «Habiter à Montauban au fil des siècles».

CAUE de Tarn-et-Garonne partenaire
Visite-Conférence « Habiter à Montauban au Fils des siècles » 
Samedi 10 juin 2017 à 15h départ au Centre du Patrimoine

Après une rapide introduction historique sur la ville, contextualisant ainsi le paysage urbain montalbanais, le public pourra suivre un parcours commenté par Dominique Legrand, Architecte au CAUE 82, aux côtés d’un guide-conférencier du Centre du patrimoine de la ville de Montauban.

Au programme, un circuit riche en découvertes architecturales via l’observation et l’échange autour d’hôtels particuliers, maisons bourgeoises des années 30, immeubles de rapport, HLM ou encore pavillons individuels.

Cette visite retrace donc le développement du tissu urbain qui témoigne d’aménagements successifs liés aux enjeux démographiques, historiques et environnementaux. Le public est amené à aiguiser son regard et parcourir cinq siècles d’architecture, depuis le cœur de la cité jusqu’au quartier de la Médiathèque en passant par Saint-Michel.

Le rendez-vous pour le départ de la visite est fixé au Centre du patrimoine, 2 rue du Collège à Montauban. La visite est gratuite et le nombre de place n’est pas limité.

crédit photo CIAP Montauban

[publié le 06/04/2017]
-Haut de page