VOUS ÊTES ICI : Conférences > Habitat participatif et architecture bois : pour habiter autrement le paysage
couvHabitatBoisCAUE19

Habitat participatif et architecture bois : pour habiter autrement le paysage

CAUE de la Corrèze, 25 mars 2016

Conférences

Le CAUE de la Corrèze et BoisLim organisent une journée d’information et de débats sur le thème  » habitat participatif & architecture bois ».

HABITAT PARTICIPATIF & ARCHITECTURE BOIS
Vendredi 25 mars, 9H00 – 18H00
à la Maison du Pôle bois à Tulle

Le Limousin présente un vieillissement de la population élevé et une consommation énergétique majoritairement due au secteur du bâtiment… Mixité générationnelle, solidarité, éco-responsabilité, partage, convivialité, indépendance énergétique, réduction des émissions de gaz à effet de serre, développement de l’emploi local,…L’habitat participatif lié à l’architecture bois, ne peuvent-ils pas apporter des solutions pour habiter autrement le paysage limousin ?

Cette journée, basée sur des projets d’étudiants, des témoignages et retours d’expériences de professionnels, vise à informer le public sur le sujet, débattre et apporter des solutions pour habiter autrement le paysage limousin. Elle s’adresse au grand public et aux professionnels intéressés par l’habitat participatif et les proximités entre cette démarche collective et l’usage du bois local dans sa conception architecturale.

Journée gratuite (hors repas).

Les inscriptions sont obligatoires et ouvertes jusqu’au lundi 21 mars 2016.

afficheHabitatparticipatifBoisCAUECorreze

publié le 22/02/2016

-Haut de page