VOUS ÊTES ICI : archives conférences > Grand âge : quelle solutions pour les communes ?
visu_epadh_CAUE30

Grand âge : quelle solutions pour les communes ?

CAUE du Gard, 12 avril 2018

archives conférences

Le CAUE du Gard propose aux professionnels et au public averti un nouvel atelier des territoires consacré aux solutions pour l’accueil du grand âge dans les communes.

Atelier des territoires du CAUE du Gard
thème : Entre domicile et Ehpad : quelles solutions pour l’accueil du grand âge dans nos communes ?
date : jeudi 12 avril 2018 à9h15
lieu : Auditorium du Centre Pablo Neruda, 1 place Hubert Rouger, 30900 Nîmes
public : professionnels, élus, ouvert au public sur réservation au 04 66 36 10 60

Ehpad_CAUE30

L’avancée en âge et la précarité des populations ont conduit le Conseil départemental du Gard à repenser la question du logement et du vivre ensemble sur le territoire, en lien avec les exigences réglementaires liées à l’habitat.

Cette matinée proposée par le CAUE sera, notamment, l’occasion de présenter le concept novateur de «Maisons en partage» issu de cette réflexion avec des projets et réalisations qui ont essaimé dans le Gard depuis 2013. Des interventions ponctueront cette rencontre pour inviter professionnels de l’aménagement, élus et directeurs de CCAS à une vision collective des démarches qui s’imposent lorsque l’on souhaite promouvoir des espaces vivables et accessibles pour les aînés.

Pour aller plus loin sur le sujet : « Accueillir le grand-âge. Permettre à chacun de rester habitant de sa vie » du CAUE du Gard (Champ social éditions, 2018)

couv_accueillir_CAUE30

 

[publié le 05/04/2018]
-Haut de page