VOUS ÊTES ICI : Agenda > La gestion raisonnée des arbres dans l’espace public
banniere_arbre_journee_CAUE63

La gestion raisonnée des arbres dans l’espace public

CAUE du Puy-de-Dôme, 23 novembre 2017

Agenda

Dans le cadre de ses rendez-vous thématiques, le CAUE du Puy-de-Dôme convie les professionnels et les élus et techniciens des collectivités territoriales à une demi-journée de sensibilisation à la gestion raisonnée des arbres dans les espaces publics :  « Aménager avec les arbres, concevoir, choisir, entretenir »

CAUE du Puy-de-Dôme
Aménager avec les arbres, concevoir, choisir, entretenir
jeudi 23 novembre (8h45 à 12h30) en mairie de Billom

Le CAUE du Puy de Dôme propose une demi-journée de sensibilisation à la gestion raisonnée des arbres dans les espaces et aménagements publics ainsi qu’à l’adaptation des projets de plantations aux besoins des végétaux et aux attentes des collectivités et usagers.

Ce Rendez-vous thématique s’adresse aux élus et techniciens des collectivités territoriales, ainsi qu’aux professionnels. Les conférences aborderont l’histoire des plantations urbaines et de bords de route, la physiologie de l’arbre et l’adaptation de la gestion des plantations. Des acteurs locaux, élus ou techniciens, présenteront des outils qu’ils mettent en place ainsi que l’évolution des pratiques.

L’inauguration de l’exposition du collectif Arbres Citoyens « Est-ce ainsi que les arbres vivent ? », sur le thème des services rendus par les arbres (hors forêt), se déroulera à partir de 12h30. Elle sera installée à la mairie du 20 novembre au 1er décembre 2017. Programme ci-joint sous réserve de modifications.

CAUE63_journee_arbres

[publié le 02/10/2017]
-Haut de page