VOUS ÊTES ICI : Formations > Des formations gratuites pour construire ou rénover son logement
travaux

Des formations gratuites pour construire ou rénover son logement

CAUE de l'Aude, à partir du 2 avril 2016

Formations

Le CAUE de l’Aude propose les Matinées de l’habitat, des formations gratuites pour les particuliers, le samedi matin. Le programme des prochaines matinées est disponible.

CAUE-EIE de l’Aude

à Castelnaudary et Carcassonne, à partir du 2 avril 2016

Les Matinées de l’Habitat sont des formations gratuites d’une demi-journée proposées aux particuliers, le samedi matin, à partir de 10h. Elles souhaitent répondre aux attentes et aux préoccupations des Audois toujours plus nombreux à envisager des travaux de construction ou de rénovation de leur habitat. Ces ateliers sont ouverts à tous, mais l’inscription est obligatoire.

Les matinées sont animées par les architectes-conseillers et les conseillers Info-Énergie du CAUE de l’Aude. Chaque séance se déroule en deux temps. Une première partie théorique, d’une heure maximum, est suivie d’une partie pratique où chacun peut, s’il le souhaite, travailler sur son projet et échanger avec les conseillers du CAUE et les autres participants.

Les prochains ateliers auront lieu en alternance — et c’est une première ! — à Castelnaudary (Maison des Associations, 1 rue de Lattre de Tassigny), grâce à un partenariat noué avec la Ville de Castelnaudary, et à Carcassonne (CAUE, 28 avenue Claude Bernard).

Prochaines dates : samedi 2 avril et samedi 4 juin 2016

publié le 29/03/2016

-Haut de page