VOUS ÊTES ICI : Partenariats > La FNCAUE contribue au Grand Prix de la Revue des collectivités locales
prix_RDCL_edition2018

La FNCAUE contribue au Grand Prix de la Revue des collectivités locales

FNCAUE, 21 février 2018

Partenariats

La Revue des collectivités locales organise à nouveau en 2018 son Grand prix qui récompense les meilleures réalisations urbaines. La FNCAUE est à nouveau membre du jury de sélection des lauréats.

La Revue des collectivités locales, en partenariat avec Villes de France, organise en 2018 un nouveau rendez-vous des acteurs de l’investissement public local qui récompense depuis 3 ans les meilleures réalisations urbaines initiées par des communes et intercommunalités de 10 000 à 250 000 habitants.

En 2018, le Grand Prix se déplace en région et lance la
1e édition régionale en Nouvelle-Aquitaine.

Le palmarès sera dévoilé lors d’une soirée exceptionnelle, qui rassemblera plus de 200 acteurs des collectivités locales (élus, DGS, DST, fournisseurs et prestataires de services, médias référents etc.), organisée le 14 juin 2018 à Cognac.

Les collectivités sont invitées à répondre à l’appel à candidatures sur la base d’un dossier à télécharger. Date limite : le 21 mars 2018.

10 trophées seront remis sur thèmes suivants :
Mobilité
Revitalisation du centre-ville
Aménagement et espace public
Energie
Sécurité
Innovation numérique
Rénovation du patrimoine
Gestion de l’eau
Accessibilité
Infrastructure sportive

La FNCAUE a été à nouveau sollicitée par la Revue des collectivités locales pour participer au jury de sélection des dossiers reçus. C’est Nathalie Hérard, directrice du CAUE de Lot-et-Garonne, qui a été mandatée cette année par la FNCAUE pour devenir membre de ce jury qui se réunira le 10 avril prochain.

image : remise des prix 2017 ©Revue des collectivités locales

[publié le 21/02/2018]
-Haut de page