VOUS ÊTES ICI : Formations > Fleurir durablement
vivaces dans un cimetière des Deux-Sèvres

Fleurir durablement

CAUE des Deux-Sèvres, 5 novembre 2015

Formations

Passer d’un fleurissement saisonnier à un fleurissement durable

Journée de formation sur l’utilisation des plantes vivaces et des graminées dans le fleurissement

Le CAUE des Deux-Sèvres propose le jeudi 5 novembre à Azay-le-Brulé une journée de formation sur l’utilisation des plantes vivaces dans le fleurissement des espaces publics.

Publics de la formation : agents des collectivités territoriales

Le fleurissement des espaces publics est un enjeu important pour les communes. Il améliore la qualité du cadre de vie des habitants, joue un rôle important dans la valorisation du patrimoine et participe à l’image de qualité d’un territoire.

POURQUOI ?

D’un fleurissement purement esthétique, il est essentiel aujourd’hui de passer à un fleurissement raisonné conservant ses propriétés d’agrément tout en respectant les équilibres naturels, s’adaptant au paysage local et répondant à une logique d’économie (financière et de moyens).

COMMENT ?

Pour parvenir à cet objectif, il est nécessaire de repenser la palette des végétaux employés et de passer d’un fleurissement saisonnier ( plantes annuelles et bisannuelles ) à un fleurissement durable (vivaces, arbustes et graminées en association).

Le CAUE 79 vous propose une journée de formation sur l’utilisation des plantes vivaces et des graminées dans le fleurissement.

Journée organisée et animée par le CAUE 79 en collaboration avec le Conseil départemental des Deux-Sèvres dans le cadre de Villes et Villages Fleuris.

programme et inscriptions

vivaces2

-Haut de page