VOUS ÊTES ICI : Archives autres actualités > Disparition de Jean-Paul Blais, ancien secrétaire général de la FNCAUE
visu_JPBlais

Disparition de Jean-Paul Blais, ancien secrétaire général de la FNCAUE

FNCAUE, 19 mars 2018

Archives autres actualités

jean_paul_blais

Nous apprenons le décès de Jean-Paul Blais, urbaniste, sociologue et enseignant, survenu le 15 mars dernier des suites d’une maladie.

Il a été secrétaire général de la FNCAUE de 1986 à 1993. Il siégeait encore au conseil d’administration du CAUE de Paris.

Jean-Paul Blais avait aussi coordonné des programmes de recherche sur la ville, notamment au PUCA comme responsable du département « Territoires et Aménagement ». Il fut président du Collège « Villes et Territoires » de l’École nationale des Ponts-et-Chaussées, urbaniste et enseignant à l’École des ingénieurs de la ville de Paris et membre société française des urbanistes.

Il avait publié des essais sur l’histoire urbaine de la place de la Bastille ou sur les rapports entre la rue et le mobilier urbain. Il était l’auteur également d’ouvrages de recherche comme « Remédier et recomposer le quartier » (PUCA –MEEDDM) ou « Cadre de vie, environnement et dynamiques associatives » (ouvrage collectif, PUCA).

Sa famille fait savoir qu’il s’est éteint paisiblement à l’hôpital Montsouris. Elle invite ses anciens collègues et proches à se rassembler pour saluer sa mémoire au crématorium du Père Lachaise le vendredi 23 mars, à 10h30 précises, dans la salle de la Coupole.

(image D.R.)

[publié le 19/03/2018]
-Haut de page