VOUS ÊTES ICI : Conférences > Débat citoyen et ateliers sur les continuités métropolitaines
gare

Débat citoyen et ateliers sur les continuités métropolitaines

CAUE de la Seine-Saint-Denis (+ AIGP), 5 décembre 2015

Conférences

Le CAUE 93 et l’Atelier International du Grand Paris vous invitent à une journée d’ateliers et de débat, en Seine-Saint-Denis, le samedi 5 décembre 2015, autour des notions « relier/tisser ».

Ateliers et débat citoyen « Relier Tisser » dans le 93 // Grand Paris#Climat
Samedi 05 décembre // Après-midi // Débat

Face au territoire fragmenté que représente le Grand Paris et pour l’adapter aux enjeux de dérèglement climatique, il apparaît nécessaire de créer des continuités entre territoires métropolitains franciliens.

Animés par les équipes d’architectes-urbanistes de l’AIGP, plusieurs ateliers sont proposés afin d’expérimenter et d’interroger le territoire à travers des marches, la réalisation de maquettes, une promenade fluviale sur le Canal de l’Ourcq… (programme ci-dessous).

Un débat citoyen clôturera cette journée au 6B à Saint-Denis à partir de 16h afin de partager et mettre en perspective nos expériences. Cette soirée sera l’occasion d’interroger, entre autres, les notions d’espace public, de lien physique comme de lien social, à travers vos paroles et expériences mais également celles d’élus et de professionnels, afin d’imaginer ensemble le Grand Paris de demain.

arton567-c5979

30/11/2015

-Haut de page