VOUS ÊTES ICI : Focus > COP 21 : la contribution des CAUE se fait au quotidien
solar-panels-943999_1920

COP 21 : la contribution des CAUE se fait au quotidien

Focus

Les CAUE apportent des conseils qui conjuguent énergie et climat avec qualité architecturale et urbaine.

A l’heure de la COP21, faut-il rappeler que les CAUE sont présents dans 92 départements pour aider les ménages, les collectivités territoriales, les services de l’État et les professionnels dans leurs projets de construction ou d’aménagement ?

Les CAUE contribuent, sur le terrain et au quotidien, à intégrer l’exigence de la transition énergétique dans les projets des maîtres d’ouvrage. Ils apportent des conseils en amont de leur décision qui tiennent compte des besoins de chacun, des usages, dans un souci d’économie globale.

Qu’ils soient labellisés Espaces Info-Énergie ou non, les CAUE mettent leurs professionnels au service de tous les publics sur les économies d’énergie, les constructions durables, l’architecture bioclimatique, les énergies renouvelables, les déplacements, la gestion des ressources naturelles, le climat dans les documents d’urbanisme…

Les CAUE forment et sensibilisent aussi ces bénéficiaires avec des conférences, des guides pratiques, des ateliers, des visites de maisons…

pour en savoir plus : notre dossier thématique

 

20/11/2015

-Haut de page