VOUS ÊTES ICI : Communiqués réseau > Conférence des présidents de CAUE dans le grand Sud-Ouest : les bases d’une nouvelle gouvernance
confPdtsSudOuest10032016

Conférence des présidents de CAUE dans le grand Sud-Ouest : les bases d’une nouvelle gouvernance

URCAUE Aquitaine et CAUE Limousin et Poitou-Charentes, 10 mars 2016

Communiqués réseau

La première conférence des Présidents des CAUE d’Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes s’est tenue à Mérignac le jeudi 10 mars 2016 pour poser les bases de la nouvelle gouvernance.

Cette rencontre menée par Michel Masset, Président de l’URCAUE Aquitaine, avait pour objectif de poser les bases de la nouvelle gouvernance et d’évoquer la faisabilité juridique et réglementaire de l’extension de l’Union Régionale des CAUE d’Aquitaine, créée en 1993.

L’intervention de la Fédération Nationale des CAUE par la voix de son Président, Joël Baud-Grasset et de son directeur, Yves Brien, a permis de rappeler les enjeux et l’état de la structuration régionale sur l’ensemble du territoire national.

Il a été décidé d’une nouvelle structuration en réseau avec des pôles de compétences permettant de valoriser chaque CAUE selon ses spécificités et d’utiliser l’UR comme guichet unique pour développer une certaine forme de proximité avec les structures régionales.

Côté administratif, le siège de l’URCAUE resterait à Bordeaux avec des rencontres délocalisées en Poitou-Charentes et Limousin.

D’autres rencontres inter-CAUE sont prévues en 2016 qui permettront de définir un projet avec une vision stratégique globale et partagée.

+ d’info sur le site de l’URCAUE Aquitaine

publié le 14/03/2016


 confPdtsSudOuest10032016

Photo : Ligne arrière : Philippe Barry, psdt CAUE 87, Elodie Vouillon dir. CAUE 33, Maryse Combres, conseillère régionale déléguée énergie, Yves Brien, dir. FNCAUE.
Ligne devant : Francis Mathieu, Vice-pdt CAUE 23, Jean-Claude Leygnac, maire d’Argentat et vice-pdt CAUE 19, Joël Baud-Grasset, pdt FNCAUE, Mme Guillememot conseillère départ. 33 et Vice-Pdte CAUE 33, Alain Charrier Psdt CAUE 33, Marie-Hélène Beaugendre, Pdte CAUE 16 et adm. FNCAUE, Michel MASSET, Psdt CAUE 47, Psdt URCAUE Aquitaine et adm FNCAUE.

-Haut de page