VOUS ÊTES ICI : Conférences > Conférence-débat avec Thierry Paquot : de la mémoire incertaine des villes
villetiltshift

Conférence-débat avec Thierry Paquot : de la mémoire incertaine des villes

CAUE de Touraine (Indre-et-Loire), 22 décembre 2015

Conférences

Le CAUE de Touraine (Indre-et-Loire) vous convie à une conférence du philosophe Thierry Paquot : de la mémoire incertaine des villes…

Mardi 22 décembre, 18h30, à Saint-Pierre-des-Corps (bibliothèque municipale, rue Henri-Barbusse). Entrée libre, ouvert à tous.

Organisation : CAUE de Touraine avec Les Ateliers de la Cité/ concertation participative de la révision du PLU, et la ville de Saint-Pierre-des-Corps.

Au quotidien, la mémoire d’une ville contient sa propre temporalité, sa propre histoire, son propre rythme. Comment concilier le temps partagé, le collectif, avec les mémoires individuelles, autre géographie de la ville ou de son territoire ?

Thierry PAQUOT, philosophe de l’urbain, rhapsode de la revue L’Esprit des villes (Infolio), membre de la Commission du Vieux Paris, président du Conseil d’orientation stratégique du Learning center sur la ville durable (La Halle-aux-sucres, Dunkerque), président de l’association « Image de Ville » (qui organise deux festivals de cinéma chaque année à Aix-en-Provence), auteur de nombreux ouvrages, dont Désastres urbains, Les villes meurent aussi (La Découverte, 2015) et Au Bonheur des titres (Infolio, 2015).

publié le 17/12/2015

-Haut de page