VOUS ÊTES ICI : Expositions > Concours d’archi pour la « FischerStub », lieu emblématique de l’histoire brassicole
capsules de bouteilles

Concours d’archi pour la « FischerStub », lieu emblématique de l’histoire brassicole

CAUE du Bas-Rhin, du 8 au 26 février

Expositions

Le CAUE du Bas-Rhin présente l’exposition du concours d’architecture ouvert aux étudiants pour réinventer le site Fischer à Schiltigheim, lieu emblématique de l’histoire brassicole locale.

Exposition : « la FischerStub »
du 8 au 26 février au CAUE du Bas-Rhin

Soirée de clôture : mercredi 24 février à 17h au CAUE du Bas-Rhin
Présentation des projets et discussion en présence des équipes, de leurs enseignants et des membres du jury.
Entrée libre

Cette exposition présente l’ensemble des résultats du concours d’architecture ouverts aux étudiants de 3 écoles de Strasbourg. La ville de Schiltigheim et Heineken France ont tenu à dessiner ensemble le projet du site Fischer de demain. Ils ont défini un projet ambitieux qui fera de Schiltigheim, une ville dynamique et ouverte, notamment en terme de développement urbain, d’équipements collectifs, de préservation et de mise en valeur des éléments patrimoniaux. Dans ce cadre-là, les étudiants ont été invités à repenser la Fischerstub de demain.

L’occasion de découvrir l’ensemble des réflexions et des propositions pour la reconversion du restaurant situé dans un site industriel majeur de Schiltigheim.

Ce concours est organisé par Heineken SAS et M. Jean-Charles Lux en partenariat avec le CAUE Bas-Rhin qui souhaitent associer les jeunes talents locaux à ce projet. Le concours est uniquement ouvert aux étudiants d’école d’architecture de Strasbourg (ENSAS, INSA et MJM).

Les 20 projets remis par les équipes d’étudiants sont exposés dont les 3 lauréats qui viennent d’être primés par le jury . Les étudiants des écoles d’architecture de Strasbourg -ENSAS et INSA – et d’architecture d’intérieur – MJM – ont concouru pour la rénovation du restaurant «la FisherStub» avec la création d’une «Bier Garten» (jardin des bières) sur la base du programme de concours d’idées, préparé par le CAUE du Bas-Rhin.

fischerCAUE67

publié le 3/03/02/2016

-Haut de page