VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Le CNOA contre la loi Elan, premier bilan

Le CNOA contre la loi Elan, premier bilan

communiqué CNOA, 18 juin 2018

archives architecture et construction

Le Conseil national de l’Ordre des Architectes a mené depuis deux mois une vaste campagne de sensibilisation pour alerter le public sur les enjeux de la loi Elan. Le CNOA a notamment lancé l’opération « Collectif Ambition Logement » avec une vidéo choc.

Le Conseil national de l’Ordre des architectes s’est élevé contre certaines dispositions de la loi Elan (Évolution du logement, de l’aménagement et du numérique). En effet, si cette loi propose en effet des avancées en faveur de la création de logements, il compromet par certains dispositifs la qualité architecturale. La FNCAUE s’est ralliée à la mobilisation dont le point d’orgue s’est tenu le 17 mai dernier avec, aux côtés du CNOA, d’autres réseaux nationaux et d’associations représentant la société civile, pour sensibiliser notamment à la nécessité de maintenir le concours pour les logements sociaux, gage d’un temps indispensable dédié à la réflexion en amont d’un projet.

Le CNOA fait aujourd’hui un point sur la campagne nationale « Ambition Logement » lancée le 17 mai (et présentée lors de la conférence de presse ce même jour).

Il en ressort de très bons résultats au niveau de sa diffusion : le film a déjà été vu sur Facebook plus de 500 000 fois.

Par ailleurs, le CNOA nous précise qu’il a lancé une campagne d’interpellation d’une soixantaine de députés LREM (300 messages environ) et de plus de 250 journalistes, et continuera ces interpellations directes avec les sénateurs.

voir le film : https://videos.files.wordpress.com/9VjSw3bm/film_construire.mp4

[publié le 18/06/2018]
-Haut de page