VOUS ÊTES ICI : CONTACTEZ VOTRE CAUE CAUE DE L'AVEYRON

CAUE DE L'AVEYRON

Président(e) : DANIELE VERGONNIER
Directeur(trice) : FRANCOISE CAHUZAC (par intérim)

https://www.les-caue-occitanie.fr/aveyron Visiter le site web CAUE DE L'AVEYRON

Coordonnées

5, place Sainte-Catherine
12000 RODEZ
Tél : 05 65 68 66 45
caue@caueaveyron.fr

Dernières actualités

28 Jui Rapport Annuel 2018 du C.A.U.E. de l’Aveyron
Rapport Annuel 2018 du C.A.U.E. de l’Aveyron

L’Assemblée Générale du Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Aveyron s’est déroulée le 18 juin 2019 au Centre Culturel Départemental à Rodez.

L’Assemblée Générale s’est clôturée par une intervention de la Direction Départementale des Territoires sur « La taxe d’aménagement : présentation de l’outil et des modalités de perception ».

L’après-midi a été aussi l’occasion de présenter, dans le cadre du Mois de l’Architecture Occitanie, l’exposition du C.A.U.E. de l’Aveyron intitulée « Architectures Contemporaines de l’Aveyron ».

Rapport Annuel 2018 du C.A.U.E. de l’Aveyron

12 Jui Assemblée Générale Ordinaire du C.A.U.E de l’Aveyron, mardi 18 juin à 14h30
Assemblée Générale Ordinaire du C.A.U.E de l’Aveyron, mardi 18 juin à 14h30

Le C.A.U.E. de l’Aveyron aura plaisir à vous accueillir pour son Assemblée Générale Ordinaire Mardi 18 juin à 14h30 au Centre Culturel Départemental, 25 avenue Victor Hugo à Rodez.

A l’issue de l’Assemblée, la Direction Départementale des Territoires de l’Aveyron présentera la taxe d’aménagement : outil et modalités de perception.

Le C.A.U.E. présentera son exposition « Architectures Contemporaines de l’Aveyron ».

Assemblée Générale Ordinaire du C.A.U.E de l’Aveyron, mardi 18 juin à 14h30

4 Jui Bibliographie sur le thème de la revitalisation des « Bourgs-Centres », « Coeurs de Villages » et « Coeurs de villes »
Bibliographie sur le thème de la revitalisation des « Bourgs-Centres », « Coeurs de Villages » et « Coeurs de villes »

L’attractivité des centres bourgs est depuis longtemps une priorité du Conseil départemental de l’Aveyron qui la traite notamment à travers le programme d’embellissement des villes et villages. Le conseil Régional Occitanie et maintenant l’État, à travers les dispositifs Bourgs-Centres Occitanie et Action Coeur de ville se sont saisis également du sujet après le constat partagé de la désertification et parfois de la paupérisation des centres bourgs et des centres villes.

Le Conseil d’Architecture, d’Urbanisme et de l’Environnement de l’Aveyron conseille et accompagne les collectivités depuis 40 ans sur le sujet et a acquis une réelle expertise pour la valorisation des villages et des bourgs à travers la requalification des espaces publics et des bâtiments communaux.

Bibliographie sur le thème de la revitalisation des « Bourgs-Centres », « Coeurs de Villages » et « Coeurs de villes »

-Haut de page