VOUS ÊTES ICI : Communiqués réseau > Le CAUE de la Somme inaugure ses nouveaux locaux
locaux_caue80

Le CAUE de la Somme inaugure ses nouveaux locaux

CAUE de la Somme, 8 septembre 2016

Communiqués réseau

Le CAUE de la Somme a inauguré ses locaux le 8 septembre dernier, pour un meilleur accueil du public et une meilleure visibilité du CAUE.

 

UN PROJET EXEMPLAIRE

Le projet a consisté en la réalisation de nos locaux comportant un Centre d’Information et de Documentation ouvert à tous les publics, des bureaux et une salle de réunion, avec pour objectifs :

  • de réaliser une “façade signature” qui diffuse vers l’espace public passant du mail une image créative du CAUE,
  • d’exprimer le caractère convivial, le CAUE étant un lieu d’échanges et de convivialité ouvert aux élus, professionnels et particuliers,
  • de privilégier la qualité d’éclairement naturel des espaces,

Le CAUE a donc acquis une maison du 19e siècle et mené une réhabilitation exemplaire en matière d’économie d’énergie, avec utilisation de matériaux respectueux de l’environnement, bénéficiant ainsi du Programme de Recherche et d’Expérimentation sur l’Energie dans le Bâtiment (PREBAT), dispositif porté par l’ADEME et la Région Picardie.

Ce projet réalisé par l’agence d’architecture KaLEAdoscope (Beauvais) a bénéficié des aides de l’ADEME et de la Fondation du Patrimoine dans le cadre d’une souscription auprès du grand public.

… ET LA CRÉATION DE L’UNION RÉGIONALE DES CAUE DES HAUTS-DE-FRANCE

La création de la nouvelle URCAUE a été annoncée le 8 septembre par Mme Vannobel, présidente du CAUE de l’Aisne, lors de l’inauguration des locaux du CAUE de la Somme. Cette création fait suite à l’assemblée constitutive tenue en avril. De nouveaux statuts ont été votés. Mme Vannobel a été désignée présidente de la nouvelle URCAUE. Grégory Villain, directeur du CAUE de la Somme, est secrétaire général de la nouvelle union régionale.

caue80_inauguration_1 caue80_inauguration_4 caue80_inauguration_3

publié le 15/09/2016

-Haut de page