VOUS ÊTES ICI : Communiqués > Les CAUE bretons créent leur union régionale !
lancement_ur_bretons

Les CAUE bretons créent leur union régionale !

CAUE Bretons, 19 septembre 2017

Communiqués

Le 6 septembre dernier les trois CAUE bretons ont officialisé la création de leur union régionale à Mellionnec, petite commune costarmoricaine du Kreiz-Breizh.

Le conseil d’administration de la nouvelle association intitulée « Les CAUE bretons » est constitué de représentants des CAUE du Morbihan, des Côtes d’Armor et du Finistère ainsi que des instances et de partenaires régionaux.

Armelle Huruguen, présidente du CAUE du Finistère, en a été élue présidente. Michel Desbois et Ronan Loas, respectivement président du CAUE des Côtes d’Armor et du Morbihan ont été élus vice-présidents.

Le choix de Mellionnec comme siège social de l’association revêt une portée symbolique, les CAUE s’adressant majoritairement aux petites et moyennes communes.

Coordonner et promouvoir l’action des CAUE bretons dans leurs relations auprès des instances régionales, faciliter les liaisons avec les instances nationales (ministère, Fédération nationale des CAUE…), mutualiser, coordonner et promouvoir les actions des trois CAUE, favoriser les échanges de pratique, tels sont les objectifs énoncés.

Cela porte à dix le nombre d’unions régionales de CAUE.

(image CAUE 29)

[publié le 19/09/2017]
-Haut de page