VOUS ÊTES ICI : archives environnement et biodiversité > Biodiversité et collectivité : quelles opportunités pour les territoires ?

Biodiversité et collectivité : quelles opportunités pour les territoires ?

CNFPT et AFB, 7 et 8 fév. 2018

archives environnement et biodiversité

Le CNFPT et l’Agence française pour la biodiversité organisent un colloque national sur la prise en compte de la biodiversité dans les politiques publiques locales. L’objectif est de développer les compétences aujourd’hui nécessaires pour mieux agir ensemble pour préserver la biodiversité dans les territoires.

« Biodiversité et collectivité : quelles opportunités pour les territoires ? »
co-organisation : Centre national de la Fonction publique territoriale et Agence française pour la biodiversité
7 et 8 février 2018
à Montpellier
publics : agents territoriaux actifs, élus, services et opérateurs de l’état, partenaires des collectivités territoriales

La loi pour la reconquête de la biodiversité, de la nature et des paysages a inscrit le principe de coopérations renforcées entre les collectivités territoriales et l’Agence française pour la biodiversité (AFB). En effet, les questions de la biodiversité sont mobilisées dans les politiques publiques de développement économique, d’aménagement et de gestion des territoires, de l’environnement, d’urbanisme, du tourisme ou de la santé.

Partager les bonnes pratiques, créer de nouveaux partenariats, impulser de nouveaux projets de territoire, mieux mobiliser les financements, se faire accompagner, se former et développer ses compétences sont aujourd’hui nécessaires pour mieux agir ensemble pour préserver la biodiversité dans les territoires.

Pour accompagner ce mouvement, l’AFB et le CNFPT et leurs partenaires organisent un colloque national auquel sont conviés les agents territoriaux actifs, les élus, les services et les opérateurs de l’état, les partenaires des collectivités territoriales.

Pour rappel : la FNCAUE organise le 6 février 2018 le deuxième séminaire Espace de biodiv’ sur la « Trame verte et bleue de la planification régionale à la construction d’une stratégie territoriale », en partenariat avec le ministère de la Transition écologique et solidaire, Régions de France et l’Agence française pour la biodiversité (AFB), également à Montpellier (espace Capdeville).

image : CNFPT

[publié le 19/12/2017]
-Haut de page