VOUS ÊTES ICI : Expositions > Archives d’architectes du XXe siècle dans le Tarn
banniereExpoCAUEtarn2016

Archives d’architectes du XXe siècle dans le Tarn

CAUE du Tarn (Archives départementales), du 4 janvier au 4 juin 2016

Expositions

À travers les fonds d’archives des cabinets d’architectes qu’elles collectent, les Archives départementales mettent à l’honneur l’architecture du 20e siècle dans le Tarn, avec l’appui de la mission d’inventaire du CAUE du Tarn.

Exposition Perspectives. Des architectes à l’œuvre dans le Tarn, 1900-1980.
Archives départementales du Tarn,
4 janvier – 4 juin 2016

La très riche documentation visuelle disponible dans le département du Tarn permet de relater les travaux des principaux architectes tarnais, tels Léon Daures, Henry Avizou, Georges Benne, Alexandre Irissou, etc. mais aussi de quelques grands noms de l’architecture nationale.

Vous pourrez découvrir, par exemple, le projet d’église de Saint-Benoit-de-Carmaux conçu par Auguste Perret à la fin des années Trente et auquel malheureusement la Seconde Guerre mondiale a donné un coup d’arrêt. La maquette du célèbre architecte du béton armé est présentée lors de l’exposition. Bien d’autres découvertes vous attendent.

La Mission d’inventaire du CAUE du Tarn a eu le plaisir d’être associée à la préparation de cette exposition qui porte un regard nouveau sur l’histoire récente du patrimoine tarnais.

Archives départementales du Tarn – 1 Av. de la Verrerie, Albi

Entrée libre et gratuite
Horaires d’ouverture : Lundi de 13h30 à 17h30, du mardi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30, samedi de 9h à 12h30

afficheExpoPerspectivesCAUETarn

publié le 11/01/2016

-Haut de page