VOUS ÊTES ICI : Conférences > L’arbre dans les villes et villages
arbre devant un mur de briques

L’arbre dans les villes et villages

CAUE de Seine-et-Marne, 19 mai 2016

Conférences

Le CAUE de Seine-et-Marne vous convie à sa prochaine « ArboRencontre » le jeudi 19 mai 2016 à Melun sur l’arbre dans les villes et les villages  : atouts et avantages de l’arbre urbain.

ArboRencontre « L’arbre dans les villes et les villages »
CAUE de Seine-et-Marne
jeudi 19 mai 2016
à Melun, Complexe sportif Jacques-Marinelli

Les arbres peuvent avoir de très nombreux atouts dans les zones urbaines. Amélioration du cadre de vie des habitants, intérêt paysager, production d’oxygène, purification de l’air, régulation des eaux pluviales, modulation de la luminosité et de l’ombrage en fonction des saisons, rafraîchissement de la température en été, atténuation du vent, maintien la biodiversité, impact social, limitation de la vitesse des véhicules et valorisation économique des sites.

Cependant toutes ces qualités se révèlent uniquement lorsque les concepteurs et les gestionnaires ont tout mis en œuvre pour obtenir et conserver un patrimoine arboricole de qualité.

Ces différents acteurs vous feront part de leurs connaissances et expériences, puis une visite de terrain permettra d’échanger sur les pratiques mises en œuvre.

Depuis 1997, le CAUE de Seine-et-Marne organise dans des communes du département des journées techniques sur des thèmes précis liés à l’arbre : les « ArboRencontres ».

arbresCAUE77

voir aussi sur le même sujet : la Biennale Nature & Paysage 2016 à Blois les 18 et 19 mars 2016 proposée par le CAUE du Loir-et-Cher. Thème des journées : « l’arbre dans tous ses états ».

publié le 08/03/2016

-Haut de page