VOUS ÊTES ICI : Formations > Approfondissez votre pratique de l’approche Palo Alto appliquée à l’accompagnement en AUE
team-965093_1920

Approfondissez votre pratique de l’approche Palo Alto appliquée à l’accompagnement en AUE

CAUE de l'Eure, 13 et 14 octobre 2016

Formations

Approfondissez votre pratique de l’approche Palo Alto appliquée à l’accompagnement en AUE : session de perfectionnement !

L’approche Palo Alto, issue des sciences de l’anthropologie, vise à intégrer une approche pratique du jeu d’acteurs. Elle est particulièrement bien adaptée aux projets complexes et permet au conducteur de projet complexe de cibler son intervention afin de la rendre plus efficiente.

Public :

Cette formation de 2 jours s’adresse aux personnels de CAUE ayant suivi la session d’initiation à l’approche de Palo Alto.

Elle est proposée par le CAUE27 et inscrite au programme national de la FNCAUE, intégralement prise en charge par le compte de branche 1 pour les personnels de CAUE.

Dates :

Jeudi 13 et vendredi 14 octobre 2016

Lieu :

Cloître ouvert – 222 rue du faubourg Saint-Honoré – PARIS – 8ème

Objectifs et méthode pédagogiques :

Les 2 jours de formation visent à approfondir cette approche qui permet de mettre en œuvre une stratégie sur mesure intégrant les acteurs avec leur vision du projet, et prenant en compte les spécificités du contexte – contraintes et opportunités –, pour construire un projet mieux intégré, plus adapté aux parties prenantes, donc plus durable.

Cette  session de perfectionnement développe la capacité des CAUE à être dans une posture d’écoute et de co-construction, et à intégrer les logiques d’acteurs dans la définition des commandes et des projets.

La formation reviendra sur des fondements de l’approche et s’appuiera sur des mises en pratique à l’occasion de mise en situation et de décryptage de situations professionnelles. Les décryptages collectifs de situations apportées par les stagiaires permettront de retravailler les aspects techniques (questionnement stratégique, mise en place du cadre d’intervention, …)

Les objectifs sont :

1. Échanger sur l’application de l’approche dans son champ professionnel.

2. Se perfectionner dans la pratique de l’approche.

Formalités pratiques :

12 stagiaires maximum

Date limite d’inscription le 30 septembre 2016

-Haut de page