VOUS ÊTES ICI : Communiqués réseau > appel À contribution pour un catalogue national des manifestations 2017
lumieres

appel À contribution pour un catalogue national des manifestations 2017

FNCAUE, appel du 7 septembre 2016

Communiqués réseau

TOUTES LES ACTIONS ET MANIFESTATIONS  DU RÉSEAU EN UN SEUL CATALOGUE NATIONAL EN 2017 !

L’année 2017 sera marquée par différents événements et manifestations pour fêter comme il se doit les 40 ans de la loi sur l’architecture et la création de la structure CAUE, tant à l’échelon national que dans vos régions et départements.

A l’échelon national, la FNCAUE a prévu de réaliser plusieurs actions de communication et de promotion du réseau CAUE. Parmi les actions validées par le conseil d’administration à ce jour : la conception d’un calendrier national des actions de sensibilisation, d’information, formation ou conseil ouvertes aux publics des CAUE, que l’ensemble du réseau organisera pendant l’année 2017.

La FNCAUE collecte dès maintenant, tous ces projets et les réunira en un seul fascicule qui sera être édité, diffusé, mis en ligne. L’objectif est double :
– valoriser la diversité et la qualité des actions des CAUE auprès des publics et des médias,
– montrer la force d’un réseau national auprès de ses 4 publics : élus/ Etat, Professionnels, Mondes de l’éducation/de la culture, Particuliers/ grand public mais aussi auprès de la presse nationale et régionale. Vous pourrez également utiliser et diffuser ce catalogue pour promouvoir votre CAUE/URCAUE structure au sein d’un réseau fort et actif.

Ce catalogue sera promu et diffusé à partir de janvier 2017.

Nous vous sollicitons donc, dans un premier temps, pour nous indiquer, sans détailler pour l’instant, vos projets ou vos intentions pour l’année 2017 : expositions ? formations ? visites commentées ? animations pédagogiques ? concours d’idées ? palmarès ? prix ? Projections-débats publiques ? séminaires ? Et, éventuellement, tout événement exceptionnel à l’occasion des 40 ans de la loi qui a vu naître la structure CAUE ?

Nous reprendrons contact avec vous dans un second temps pour détailler ces projets et les valoriser dans le catalogue national.

Yves Helbert est en charge de ce projet et sera aidé à compter du 19 septembre, par Geneviève De Lacour, jusqu’au 15 décembre.

merci de communiquer vos projets à : Geneviève De Lacour

publié le 08/09/2016

-Haut de page