VOUS ÊTES ICI : Communiqués réseau > Appel à contribution des CAUE pour les Rencontres nationales de l’urbanisme durable 2016
construction

Appel à contribution des CAUE pour les Rencontres nationales de l’urbanisme durable 2016

FNCAUE, avant le 20 janvier 2016

Communiqués réseau

L’ADEME et le Moniteur organisent la 3ème édition des Rencontres Nationales de l’Urbanisme Durable (RNUD) les 8 et 9 juin 2016 sur le thème « Outiller les territoires et les villes pour réussir la transition énergétique ». Ces journées, comme en 2014, peuvent être une intéressante tribune pour les CAUE et les territoires qu’ils accompagnent.

La FNCAUE appelle les CAUE à manifester leur intérêt pour cet événement et à adresser leurs propositions d’expériences et d’intervention.

  • vos contributions peuvent être envoyées avant le mercredi 20 janvier à : Yves Helbert, responsable Information-Édition, FNCAUE, par courriel : yves.helbert@fncaue.fr

L’appel de l’ADEME :

LES RNUD 2016 : sujet au cœur de l’actualité  (loi de transition énergétique pour la croissance verte, COP21, Habitat III), la transition énergétique doit contribuer à dessiner les villes et territoires durables.

A cette occasion, un appel à communication est ouvert afin d’enrichir ces rencontres avec des retours d’expériences opérationnels. Cet appel à communication s’adresse aux principaux acteurs de l’aménagement de la ville et du territoire, planification et projets opérationnels confondus. Il est recherché des propositions de communications portant sur des retours d’expériences opérationnels dans l’un des 4 thèmes suivant :

  • Thème 1 : Intégrer des objectifs énergétiques ambitieux à toutes les échelles de la planification territoriale
  • Thème 2 : Revitaliser les centres-bourgs de manière durable et améliorer la qualité d’usage du périurbain.
  • Thème 3 : Repenser les modèles économiques et sociétaux pour concevoir, (re)contruire et gérer les villes
  • Thème 4 : Réussir une approche intégrée durable de la conception urbaine et de l’aménagement opérationnel

L’appel à communication sur le site de l’ADEME

publié le 16/12/2015

-Haut de page