VOUS ÊTES ICI : L’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT TRAME VERTE ET BLEUE
banniereTVB2

L’APPEL À MANIFESTATION D’INTÉRÊT TRAME VERTE ET BLEUE

FNCAUE, 2016

La Fédération nationale des CAUE lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) « Trame verte et bleue : de la planification régionale à la construction d’une stratégie territoriale », à destination des URCAUE existantes, en cours de reconfiguration et/ou de création.

Cette initiative est menée en partenariat avec l’Association des régions de France (ARF) et le ministère de l’Environnement, de l’Énergie et de la Mer (MEEM) / Direction de l’eau de la biodiversité (DEB). Elle s’inscrit dans une vision de moyen et long terme et dans une perspective de préfiguration.

Cet AMI doit favoriser le passage de l’outil planificateur du SRCE (schéma régional de cohérence écologique) à la construction de stratégies pour la biodiversité dans les territoires et les EPCI (établissements publics de coopération intercommunale).

L’enjeu est également la reconnaissance des compétences et savoir-faire des CAUE et des Unions régionales sur la Trame verte et bleue, ainsi que la mise en réseau des différents acteurs nationaux, régionaux et locaux. Une manifestation nationale de valorisation de cet appel à manifestation d’intérêt, des projets lauréats, des initiatives à venir… doit être organisée courant 2017.

CANDIDATURES

Les dossiers de candidatures devront être remis au plus tard le 22 septembre 2016 à 12h00, par voie électronique dans des formats accessibles aux logiciels courants de bureautique.

Ils devront être adressés au contact technique de l’équipe fédérale : Caroline Rigaud (caroline.rigaud@fncaue.fr), que vous pouvez contacter pour tout renseignement lors de la préparation de vos dossiers.

 

publié le 6 juillet 2016

Documents à télécharger :

Note de cadrage et note technique

Convention-type (prochainement disponible)

circuitAMITVB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-Haut de page