VOUS ÊTES ICI : archives architecture et construction > Nouvelle étape pour l’expo « 40 ans / 40 bâtiments en Occitanie »

Nouvelle étape pour l’expo « 40 ans / 40 bâtiments en Occitanie »

CAUE d'Occitanie, du 19 février 10 mars 2018

archives architecture et construction

L’exposition « 40 ans/40 bâtiments en Occitanie », conçue par les CAUE d’Occitanie, poursuit son itinérance. Elle est actuellement visible à l’ENSAM, école nationale d’architecture de Montpellier.

EXPOSITION 40 ans/40 bâtiments – Histoire(s) d’Archi(s) en Occitanie
CAUE d’Occitanie et leur union régionale

Exposition du 19 février 10 mars 2018 à l’ENSAM
179 rue de l’Espérou – Montpellier
Entrée libre

Vernissage le 27 février à 18h30

Pour célébrer l’anniversaire des 40 ans de la Loi sur l’architecture, les CAUE d’Occitanie, organisés en Union régionale, ont conçu et réalisé une exposition, véritable parcours illustrant l’histoire de l’architecture régionale de 1977 à nos jours.

Quarante édifices publics et privés, répartis sur les treize départements qui composent la région Occitanie ont été sélectionnés et recontextualisés dans l’histoire politique, environnementale et artistique.

Partenariat d’exposition
L’exposition est réalisée en partenariat avec les Conseils régionaux de l’Ordre des Architectes, les Maisons de l’Architecture, les Écoles Nationales Supérieures d’Architecture de Montpellier et de Toulouse, le Festival des Architectures Vives.
Elle a bénéficié du soutien de la Direction régionale des Affaires Culturelles Occitanie (DRAC).

L’exposition est consultable en ligne

+ d’infos : caue-lr.fr

40-ANS-CAUE-AFFICHE_.webjpg

[publié le 08/11/2017]
-Haut de page