VOUS ÊTES ICI : Visites guidées > L’œuvre de Robert Auzelle, patrimoine du XXe siècle ?
robert-auzelle

L’œuvre de Robert Auzelle, patrimoine du XXe siècle ?

CAUE de Seine-Maritime, 29 avril 2016

Visites guidées

Le CAUE de Seine-Maritime vous propose une conférence suivie d’une visite commentée de l’œuvre de l’architecte Robert Auzelle à Neufchâtel-en-Bray, patrimoine du XXe siècle

CONFÉRENCE ET VISITE COMMENTÉE
Vendredi 29 avril 2016 à 14h30
au Théâtre Robert Auzelle, 76270 Neufchâtel-en-Bray

Organisation : CAUE de  Seine-Maritime

Intervenant : Hervé Rattez, architecte enseignant à l’ENSA Normandie

En partenariat avec la ville de Neufchâtel-en-Bray

La cité administrative et le théâtre de Neufchâtel-en-Bray, œuvres de l’architecte-urbaniste Robert Auzelle (1913-1983) ont été construites dans les années cinquante. Pourtant, contrairement au patrimoine bâti « ancien », la production architecturale du XXe sicèle est souvent victime d’un manque de reconnaissance : comment changer l’image de ce patrimoine moderne et comment le préserver ?

L’intervenant : Hervé Rattez est architecte et enseignant à l’école nationale supérieure d’architecture de Normandie. Ancien directeur du C.A.U.E. du Calvados, il a initié dans ce cadre un important travail sur l’architecture de la reconstruction et ses enjeux aujourd’hui. Au sein de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Normandie, une part de son enseignement porte sur la transformation et la réutilisation de l’architecture existante.

Possibilité de départ en car (sur réservation 02 35 72 94 50) : rendez-vous à 13 H 30 – Rouen, cours Clemenceau, devant l’entrée de l’Hôtel du Département ou 13 H 50 – Bois-Guillaume, Parking Relais de Rouges-Terres (bus F1 et 11, station « Rouge-Terres »)

inscription : CAUE de la Seine-Maritime
02 35 72 94 50
caue@caue76.org

visite_CAUE76_auzelle_rattez

publié le 12/04/2016

-Haut de page